LE SPECTACLE, MUSE :
 

Sur la scène, un énorme tas de sable côtoie des machines: synthétiseurs, ordinateur, guitare électrique et  objets divers. Un haut-parleur articulé diffuse un texte sur un mouvement cyclique, imperturbable.
 


 Photo 
 
 
 

Lentement, les MUSARTS arrivent du public pour investir leur espace. L'un commence la sculpture sur le sable. L'autre prend le contrôle des machines. L'univers sonore qui en découle accompagne l'élaboration de la première sculpture qui prennent forme. Cette sculpture sera détruite pour en faire une différente.

*                                                                                   

Parallèlement et simultanément à leurs actions respectives, les MUSARTS inscrivent dans l'espace et dans le temps une gestuelle signifiante. Plusieurs mode d'expression, souvent interactifs seront utilisés pour provoquer des résultats identiques: citations de textes en CUT UP et diffusion de SAMPLINGS. Le spectacle ponctué d'actions diverses (installation lumineuse, bricolage bruitiste, etc…) se termine sur l'aboutissement de la deuxième sculpture.

                                        
                                                                    Photo : S.Campa.
 
 

      

 
 


 Photo: nelly.bono@caramail.com

Et l'origine...

L'un est plasticien, l'autre musicien. Leur rencontre non fortuite, s'est cristallisée sur des motivations identiques: il existe des correspondances intimes et immédiates dans leur manière de s'exprimer, bien que les techniques qu'ils utilisent, soit différentes.

                                                
                                                                    Photo : S.CAMPA.

    Avec la matière (sable, végétaux, etc…), le son, le geste, la voix, ils établissent des relations directes ou éloignées entre divers éléments importants pour eux tels que le temps, la mémoire.
 

    Les MUSES, filles de Zeus et Mnémosyne (mémoire) leur servent de point de repère, de fil conducteur.
                                                            
                                                                    Photo :S.CAMPA.

    Les MUSARTS sont des agitateurs de MUSES. Leur objectif sera de créer, par interaction de plusieurs techniques artistiques, un espace poétique, un moment privilégié au cours duquel ils construiront un univers visuel et sonore dans le but d'inciter le spectateur à participer à leur démarche, à savoir: réactiver les phénomènes sensibles de la mémoire collective, inviter en quelque sorte, le public à " musarder". 

 

 

    chardon                                                                            chardon

     Muse, suite...                                                                      Autres spectacles